La Traversée

account_box La course

La Traversée est une manifestation sportive et conviviale créée par le Groupe Sport de l'Association d'Usagers des Bains des Pâquis (AUBP) qui relie à la nage Genève-Plage aux Bains des Pâquis.

La première édition s'est déroulée le 31 juillet 2016 avec la participation de 60 nageurs.

La cinquième édition aura lieu le ??.

Dans le but de respecter la jauge maximum pour les évenements publics liés au Covid-19, le nombre de nageurs maximum sera limité à 900 qui partiront par quatre groupes de 225.

Le départ sera donné de la plage de Genève-Plage dès 8H00, l'arrivée se situera sur la plage des Bains des Pâquis. La distance de nage est de 1800 mètres environ.

Pour participer à la course, le port du bonnet souvenir est obligatoire, lequel sera remis contre une copie de votre email de confirmation, , devant l'entrée des Bains des Pâquis ou, en cas de pluie, à l'intérieur des Bains des Pâquis. Le dimanche matin, jour de la course, il n'y aura pas beaucoup de temps et la remise des bonnets ne peut être qu'exceptionnelle.

Chaque nageur reconnait avoir lu et accepté le règlement de la course disponible sur le présent site officiel de La Traversée sous la rubrique règlement.

Il n'y a pas de classement, le principe étant celui de la course conviviale où tout le monde est vainqueur, mais une horloge sera activée à l'arrivée aux Bains des Pâquis. pour permettre aux participants de connaître leur temps.

Attention, le dernier délai d'inscription est fixé au ?? à minuit.